Vous avez déjà goûté aux joies du city trip en hiver ? Gand regorge aussi de choses à faire pendant les mois les plus froids, bien emmitouflé dans un manteau. Une promenade revigorante ou plutôt une virée ​(​shopping​)​ ? L’atmosphère est très agréable pendant les jours les plus courts et vous pouvez vous réchauffer grâce aux nombreuses activités d’intérieur, à la bonne nourriture et aux boissons chaudes, bien sûr.

Événements hivernaux

Qui a dit que la vie urbaine s’arrête pendant l’hiver ? Gand regorge d’activités à faire tant en hiver qu’en été. Une visite de la ville est par exemple l’occasion idéale de se retrouver entre amis ou en famille et de fêter l’hiver. C’est aussi le lancement immanquable de la saison cycliste à Gand, avec le Circuit Het Nieuwsblad. Et il y a bien d’autres activités à ne pas manquer. 

Activités d’intérieur

Pour nous, le froid est plutôt agréable, mais ce n’est pas l’avis de tout le monde. Vous préférez rester à l’intérieur ? Heureusement, Gand regorge d’activités d’intérieur. Visitez l’une des expositions hivernales dans les musées de Gand, par exemple, ou allez enfin contempler le célèbre Agneau mystique. Détendez-vous dans un hôtel avec wellness ou enchaînez les longueurs dans une splendide piscine art déco. Regardez un film, jetez un œil à l’intérieur d’un véritable palais de la ville : les possibilités sont infinies ! 

Promenades hivernales

Le mauvais temps n’existe pas, il suffit juste d’adapter ses vêtements. Il en va de même pour le froid : habillez-vous chaudement et en avant ! Les promenades hivernales sont un véritable bonheur, que ce soit en ville ou dans la nature. Réservez une promenade guidée dans le centre de Gand, partez au crépuscule - la nuit tombe plus tôt pendant les mois d’hiver - pour la promenade lumineuse gantoise reconnue, ou rendez-vous dans l’un des parcs ou zones naturelles de la ville et de ses environs. Pour une touche de magie hivernale en plus, croisez les doigts pour qu’il neige ou qu’il gèle.   

Étanchez votre faim et votre soif

Un bon city trip implique nécessairement une bonne expérience culinaire, et ce n’est pas ce qui manque à Gand. La ville regorge de chefs passionnés désireux de vous servir des plats surprenants. Les végétariens et les vegans trouveront également leur bonheur, car les restaurants de cuisine végétale sont très présents dans la ville. Réchauffez-vous en mangeant une part de gâteau ou une crêpe, savourez un dîner élaboré ou dégustez de la nourriture et des boissons tout au long de la journée : c’est vous qui voyez. Vous constaterez également qu’à Gand, les terrasses abondent : dès les premiers rayons de soleil, les terrasses extérieures sont pleines. Certains établissements mettent même des couvertures à disposition pour les plus frileux.   

Une virée shopping pour chasser le froid

Ne manquez pas de faire du shopping à Gand : l’offre de boutiques est variée et unique. Cela est dû en partie aux nombreux artisans gantois passionnés par les produits qu’ils vendent. L’offre comprend des vêtements, des articles de design ou encore des produits savoureux. La scène vintage est également bien présente à Gand, tout comme les produits durables. Si vous venez à Gand en janvier, vous profiterez de la période des soldes très animée. Ajoutez à cela un agréable passage sur le marché et votre virée shopping à Gand sera complète.   

Conseils hivernaux pour les enfants

Gand accueille chaleureusement les enfants à chaque saison. En hiver aussi, vous pouvez organiser un city trip adapté aux enfants, avec de nombreux divertissements pour les jeunes et les moins jeunes. Par exemple : un jeu de piste avec l’application du petit dragon Fosfor, une promenade autour du street art ou une visite du Château des Comtes ou du Beffroi - les livres pour enfants « Little Guide » vous accompagnent lors de votre visite de la ville. Découvrez l’œuvre d’art typique de Gand, l’Agneau mystique, à l’aide de lunettes de réalité augmentée. Vous en avez assez de la culture ? Laissez les enfants se défouler sur une aire de jeux ou dans un parc 

Nuitée à Gand

Les activités hivernales à Gand sont tellement nombreuses qu’il vaut mieux réserver une nuitée : c’est la meilleure façon de profiter au maximum de votre visite ! Il y en a pour tous les goûts parmi la vaste offre d’hôtels, d’auberges de jeunesse, de B&B et de maisons de vacances