Une promenade est toujours bienvenue le dimanche. Mais si cette promenade est suivie d’une gaufre ou d’une crêpe bien chaude, c’est encore mieux. Les adresses suivantes prouvent qu’en dehors de son waterzooi, Gand propose également un large éventail de délices sucrés.

Une agréable séance de shopping à Gand ou une promenade dans le centre-ville pendant le week-end: ces activités automnales sont vivement recommandées. Pour vous réchauffer, vous pouvez vous emmitoufler dans un bon pull en laine, mais il existe une autre façon bien plus délicieuse de le faire. Rendez-vous dans un salon de thé, bar à café ou bistro pour déguster une gaufre ou une crêpe agrémentée de crème fouettée, de chocolat chaud ou de crème glacée.

Saviez-vous que…

chaque bande dessinée de Néron du dessinateur Marc Sleen, né à Gand, se termine toujours par une bonne assiette de gaufres. Cet élément culinaire est commémoré sur la tombe du dessinateur qui se trouve dans le Campo Santo sous la forme d’une table sur laquelle est posée une assiette de gaufres accompagnée d’une tasse de café.