Wiedauwkaai 23, Gand

Le premier flyer d’Eskimo de 1998 ne le cachait pas : la célèbre soirée – un prolongement du Pablo Eskimo Bar, plus modeste – avait lieu dans une ancienne usine de la marque de sous-vêtements du même nom. Et ce n’était pas la seule chose qui le rendait sexy et influent. En combinant différents genres musicaux, de la house à la drum & bass en passant par le hip-hop, Eskimo a ouvert la voie à une vie nocturne différente et nettement plus éclectique.

C’est aussi l’endroit où David & Stephen Dewaele (Soulwax) ont montré au grand public leurs talents exceptionnels de DJ. Peu après, le duo a fait découvrir le style mash-up au grand public et a commencé à prendre le monde d’assaut grâce à l’album As Heard On Radio Soulwax Pt. 2 de 2002.

Avec d’autres DJ tels que TLP et Mo & Benoelie (alias The Glimmer Twins), Eskimo a semé les graines d’événements tels que Belmondo, le Club 69 et le Culture Club. La fête a également donné naissance à une maison de disque exceptionnelle : Eskimo Recordings, qui a contribué entre autres au succès international de The Glimmer Twins, Aeroplane et Lindstrøm & Prins Thomas.