Il s’agit de la première exposition rétrospective de l'œuvre de l’artiste belge Jan Van Imschoot, renommé sur la scène internationale pour ses œuvres intimes et énigmatiques du début des années 1990 et ses récents tableaux monumentaux inspirés de l’histoire.

Dans les années 1990, un groupe d’artistes a jeté les bases d’une revalorisation critique de la peinture figurative. L’œuvre de Van Imschoot occupe une place unique parce qu’elle est imprégnée d’une profonde conscience de l’histoire de l’art. Outre l’histoire traditionnelle de la peinture occidentale, le cinéma et la littérature constituent des piliers importants de l’univers créatif de Van Imschoot. L’exposition s’y intéresse aussi. Partez à la découverte de plus de quatre-vingts de ses œuvres le long d’un parcours chronologique qui s’étend sur plus de trente ans.

Cette acti­vi­té se déroule dans un endroit au sein de la zone de basses émis­sions

Si vous venez en voiture à Gand, vérifiez d’abord si celle-ci est autorisée dans le centre. Les véhicules propres sont admis, les véhicules polluants doivent payer une redevance. Votre véhicule est autorisé, mais vous n’avez pas de plaque d’immatriculation belge ou néerlandaise? Dans ce cas, vous devez TOUJOURS enregistrer votre véhicule!

Tout ce qu’il faut savoir sur la zone de basses émissions (LEZ) à Gand
Suite des informations sous les images.