19°C / 66°F

Ciel clair

Chercher

Musée des Beaux-Arts

Museum voor Schone Kunsten Gent Museum voor Schone Kunsten Gent Museum voor Schone Kunsten Gent

Musée des Beaux-Arts

MSK

Musée des Beaux-Arts

MSK

Musée des Beaux-Arts

MSK

Musée des Beaux-Arts

MSK

Spot tabs

À propos

La force et le charme du MSK résident dans la diversité de sa collection et la façon dont elle est présentée: les anciens maîtres n’ont jamais été autant à leur place que dans le musée complètement restauré. Un amphithéâtre, une bibliothèque, un atelier pour enfants ainsi qu’un café et un restaurant en font un complexe contemporain multifonctionnel, où vous pouvez prendre du bon temps dans un lieu empli de beauté.

La Collection flamande d’Art

Jérôme Bosch, Pierre Paul Rubens, James Ensor,… leurs oeuvres sont exposées aux quatre coins du monde. Vous ne trouverez cependant nulle part ailleurs une image plus complète de ces derniers et d’autres artistes flamands célèbres dans le monde entier.

Le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers, le musée Groeninge de Bruges et le Musée des Beaux-Arts de Gand racontent l’histoire des arts plastiques aux Pays-Bas du Sud entre le XVe et le XXe siècle. Leurs collections ont connu une évolution historique parallèle et se complètent parfaitement. Ensemble, elles composent la Collection flamande d’Art.

www.vlaamsekunstcollectie.be/fr/gand_1.aspx

Cliquez ici pour plus d’information sur la restauration de l’Agneau Mystique.

Visitez virtuellement le MSK.

Guide touristique Gand

Guide touristique Gand

1000 ans à contrecourant

Page39
  • Kinderen
Museum v. Schone Kunsten

A proximité

Similaire

Sint-Pietersabdij Gent
Jadis résonnaient ici les murmures des moines et le crissement des plumes d’oie.
Museum Arnold Vander Haeghen Gent
Les pièces maîtresses de ce musée du 18e siècle sont le salon chinois et la reconstitution du bureau de l’écrivain gantois Maurice Maeterlinck.
Sint-Baafskathedraal Gent
Lors du baptême de Charles Quint en 1500, la transformation de cette église résolument romane en grande cathédrale gotique battait encore son plein.

Photos