5°C / 41°F

Ciel clair

Chercher

Arrière faucille

Achtersikkel Gent

Arrière faucille

Arrière faucille

On a peine à le croire, mais à moins de cinquante mètres de l’animation de la Sint-Baafsplein, vous trouvez une oasis de quiétude: l’Achtersikkel.
Avec un peu de chance, votre passage par cette jolie petite place avec ses deux tours et son puits sera agrémenté d’un solo de violon ou d’un concert de piano donné par les élèves du Conservatoire de musique de Gand.

La Maison de l’Arrière-Faucille doit son nom à la riche famille patricienne vander Sickelen, qui bénéficiait du prestige politique et social et qui a longtemps été propriétaire des bâtiments autour de la belle petite cour intérieure. La tour d’angle en briques appartient à la partie la plus ancienne. La grande tour ronde a été construite en briques silico-calcaires et est surmontée d’un belvédère en pierres octogonal de style renaissance. Le puits privé est une preuve de la richesse de l’époque, peu de gens pouvaient se permettre ce luxe.

Contact

Achtersikkel

Biezekapelstraat
9000 Gent
Plan de ville: D3

Publicatie

Guide touristique Gand

Guide touristique Gand

1000 ans à contrecourant

  • Muziek

Arrêt du transport public

Duivelsteen

Distance: 250m

Korenmarkt

Distance: 260m
Achtersikkel

A proximité

Similaire

Sint-Michielskerk Gent
134 mètres en direction du ciel. Cette tour aurait dû devenir la plus haute de Flandre mais l’histoire en a décidé autrement.
Sint-Baafsabdij Gent
Au 7e siècle, Amand a fondé ici l’abbaye Saint-Bavon en vue de convertir les habitants de Ganda.
Koninklijke Nederlandse Schouwburg - NTGent © Phile Deprez
Le théâtre municipal est une maison d’acteurs. Du théâtre par nécessité, classique ou contemporain, toujours mû par l’envie, dans un bâtiment plein de traditions.