18°C / 64°F

Ciel clair

Chercher

Halle municipale

Stadshal Gent Stadshal Gent - Robbrecht & Daem / Marie-José Van Hee architecten Stadshal Gent - Robbrecht & Daem / Marie-José Van Hee architecten Stadshal Gent - Robbrecht & Daem / Marie-José Van Hee architecten

Halle municipale

Halle municipale

Halle municipale

Halle municipale

La halle polyvalente et ouverte est une petite merveille architecturale que nous devons à Robbrecht & Daem / Marie-José Van Hee architectes. Les éléments les plus frappants sont la structure du toit et l’utilisation du verre, du bois et du béton. La halle pourra accueillir des concerts, des spectacles de danse et des marchés.

Sous la halle se cache un grand café: le Belfort Stadscafé & Stadsrestaurant, partiellement souterrain, est maintenant un établissement bouillonnant pouvant accueillir 300 personnes. Entrez-y pour un verre, un plat du jour ou un menu à la carte.

Le petit parc urbain situé au deuxième niveau, inférieur, est délimité par un mur de pierre. Vous pourrez vous y reposer, lire ou flâner. Des escaliers et des rampes relient le parc au niveau supérieur des rues. Des sentiers relient quant à eux la Donkersteeg à la Mageleinstraat et la Cataloniëstraat, invitant au lèche-vitrines et à la promenade.

Le projet a déplacé des œuvres d’art existantes, des statues de Minne et la cloche Mathildis.

Contact

Stadshal

Poeljemarkt
9000 Gent
Plan de ville: C3

Publicatie

Stadshal Gent

Stadshal Gent

Een staaltje hedendaagse architectuur.

Arrêt du transport public

Korenmarkt

Gravensteen

Actualités

Stadhuis

A proximité

Similaire

Hof van Rijhove Gent
À l'origine, une pierre datant du 14e siècle, la Hof van Rijhove rénovée illustre l'évolution de sept siècles d'habitation dans une authentique maison patricienne gantoise.
Boekentoren Gent
La quatrième tour de Gand est un chef-d’œuvre moderniste de l’architecte belge Henry van de Velde, conçu en 1933.
STAM Gent
Gand est une ville de toutes les époques, et cela vaut aussi pour le Musée de la Ville de Gand: l’abbaye du XIVe, le couvent du XVIIe et la nouvelle construction du XXIe composent ensemble le STAM.

Photos